Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 12:40

Nintendo Wii UNintendo Wii U

La Wii U pourrait être vendue à 300 dollars, soit 300 euros chez nous, selon les informations du site Forget the Fox. Ce n’est encore qu’une rumeur, mais si ce prix se vérifie, il pourrait bien faire de la Wii U la console la moins chère de la future génération. Une tendance que Nintendo souhaite conserver depuis le succès de sa Wii, pourrait-on comprendre. En effet, la firme japonaise a déclaré que sa prochaine console n’avait pas pour objectif de concurrencer Microsoft et Sony sur le plan technologique, mais qu’elle se différencierait par un gameplay innovant.

Rappelons que quelques développeurs ont annoncé il y a quelques jours que la Wii U serait moins puissante qu’une Xbox 360 ou une PS3, soit deux consoles actuelles.

En misant sur le gameplay, Nintendo satisfera une partie des joueurs en maximisant le profit. En effet, en l’état, le coût de production de la Wii U revient à 140 euros dont 40 euros pour sa manette tactile, selon Forget the Fox.

De leur côté, Sony et Microsoft pourraient bien appliquer une nouvelle baisse de prix de leurs consoles de salon cet été afin de combattre la Wii U. Actuellement à 200 euros, la Xbox 360 Slim 4 Go pourrait passer à 150 euros, selon des analystes de l’industrie vidéoludique, rapporte Forget the Fox. Aucune estimation n’a été formulée quant à la PS3.
Partager cet article
Repost0

commentaires