Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 10:44

ZoomLes années passant, les prix des jeux vidéo n’ont pas vraiment connu de baisse de prix conséquente, et le marché de l’occasion se voit de son côté peu à peu menacé par les éditeurs. Pour pallier à cela, le principe de Waygoz est simple : permettre à ses utilisateurs d’échanger leurs jeux.

Le fonctionnement du réseau social est simple : il suffit de s’inscrire, puis d’indiquer les jeux qu’on souhaite échanger et ceux qu’on recherche, ainsi que sa zone géographique, pour éventuellement faciliter les échanges entre joueurs proches. Il est intéressant de constater que le service est gratuit, et que le principe de l’échange n’implique par définition pas d’argent. Waygoz met ainsi en avant un principe permettant de jouer à moindre coût, sans pour autant nuire directement aux ventes des éditeurs.

« Nous voulons vraiment que les joueurs se lèvent de leur canapé, sortent de leur maison et construisent de véritables amitiés avec d’autres joueurs », explique le site. Après un lancement en bêta réservé à l’Amérique du Nord, le site semble désormais accessible aux joueurs partout dans le monde. Il va cependant falloir attendre que suffisamment de joueurs d’une même communauté s’y inscrivent pour y trouver un intérêt en dehors des États-Unis.

 

Source: http://www.tomsguide.fr/actualite/waygoz-jeux-video,3225.html

Partager cet article

Repost 0
Published by actus - dans Games
commenter cet article

commentaires