Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 14:21

Zoom

D’aucuns auraient pu penser à un poisson d’avril mais il n’en est rien. Un fournisseur de services a été victime d’une attaque informatique, exposant les données bancaires de plusieurs millions d’utilisateurs de cartes MasterCard et Visa. L’attaque a eu lieu vendredi mais l’entreprise victime, Global Payments, n’a communiqué que dimanche sur l’incident.


Les banques commencent les annulations


Selon Global Payments, seule l’Amérique du Nord est concernée, mais ce sont pas moins de 1,5 million de numéros de cartes qui ont été compromis. Un chiffre qui ne correspond pas à celui annoncé par de nombreuses autres sources. En effet, on parle de près de 10 millions de cartes bancaires concernées. Certaines banques ont déjà commencé à annuler les cartes impliquées de l’autre côté de l’Atlantique.


Visa écarte l’entreprise responsable


Un analyste de Gartner indique que d’après des sources du secteur bancaire, des cybercriminels auraient déjà commencé à utiliser les numéros des cartes volés. En conséquence, Visa a décidé de se séparer de son fournisseur Global Payments. La décision ne serait que provisoire d’après le Wall Street Journal, le temps pour l’entreprise de résoudre ces récents déboires.

 

Source: http://www.tomsguide.fr/actualite/MasterCard-Visa,3167.html

Partager cet article

Repost 0
Published by actus
commenter cet article

commentaires