Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 12:24

Désormais sous la direction effective du nouveau PDG Thorsten Heins, RIM poursuit la refonte en profondeur de son organisation et de l’organigramme du groupe. Ainsi, ce sont deux dirigeants de départements clés pour la marque qui seraient sur le départ.

Allistair Mitchell, vice-président de la division BlackBerry Messenger (BBM pour les intimes) et Services intégrés est le premier à avoir été remercié.

Arrivé chez RIM en 2008 au poste de vice-président de la division intégration multimédia. Fort d’une expérience solide en tant que fondateur et président de Puretracks Inc, une plateforme de téléchargement de titres musicaux. Son profil LinkedIN n’étant pas encore à jour, nous ne savons vers quels horizons l’homme se dirigera après plus de quatre ans de bons et loyaux services chez le constructeur canadien.

Capture7 380x540 RIM : restructurations et départ de deux dirigeants

Le second dirigeant sur le départ est Alan Brenner. Actuellement vice-président de la plateforme BlackBerry, Brenner quittera la société au terme d’une période transitoire dont la durée n’est pas communiquée. Brenner est un spécialiste des environnements de développement Java, après plusieurs années passées chez Sun, il rejoint la firme canadienne pour apporter son expertise au sein de la division BlackBerry.

 RIM : restructurations et départ de deux dirigeants

RIM s’engage donc dans un processus de refonte en profondeur de son organigramme, le constructeur a enregistré des pertes record au quatrième trimestre 2011 avec une baisse nette de 125 millions de dollars de son chiffre d’affaire, une première depuis 2005.

586 blackberry texting RIM : restructurations et départ de deux dirigeants

Partager cet article

Repost 0
Published by actus
commenter cet article

commentaires