Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 14:07

Parmi la longue litanie des blagues du 1er avril qui ont fleuri un peu partout sur les sites high-tech hier, un certain nombre étaient dues à Google qui s’est un peu lâché

Tags : InternetGoogleVideoServices web

 

Parmi la longue liste des fausses news parues hier (cherchez encore…) dimanche 1er avril, Google s’est particulièrement distingué avec un poisson pour pratiquement chacun de ses services. Le plus amusant était certainement l’annonce parue la veille de la sortie prochaine d’une version 8-bits de Google Maps, destinée à l’antique console Nintendo NES, par l’intermédiaire « d’un nouveau type de cartouche permettant à la NES de se connecter en bas débit ».

Du côté de YouTube, l’idée était via une offre baptisée The YouTube Collectionde permettre aux personnes ne disposant pas d’une connexion haut débit de commander des DVD de compilations des meilleures vidéos hébergées par ce service. La « navigation » s’effectue facilement grâce à l’arborescence façon poupées russes des cartons reçus à la maison. Il est possible de choisir la définition d’affichage voire le mode plein écran. L’intégralité de YouTube, c’est 175 camions chargés qui viennent livrer devant chez vous !



Pour Gmail, on a eu droit à Gmail Tape, un nouveau clavier virtuel façon morse ne disposant que de deux touches. Il permet de saisir rapidement deux e-mails à la fois sur son smartphone tactile dans le but d’améliorer sa productivité. Le langage codé est simplement composé des signes « . » et « - ».

Parmi les autres plaisanteries du jour, citons également Interplanetary Analytics pour savoir depuis quelle planète viennent les visiteurs sur votre site Web, la Google Fiber Bar qui fournit au corps l’énergie dont il a besoin quand il en a besoin, et enfin Google Street Roo, où les Google Cars qui photographient les rues sont remplacées par des kangourous. (EP)

Source: http://www.cnetfrance.fr/news/poissons-d-avril-google-s-en-donne-a-coeur-joie-39770271.htm

Partager cet article

Repost 0
Published by actus - dans Internet
commenter cet article

commentaires