Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 12:35

La société Microsoft vient d’annoncer par communiqué de presse qu’elle s’associait avec Nokia pour investir 18 millions d’euros dans le développement d’applications mobiles.

Chacune des deux sociétés va apporter 9 millions d’euros pour un tout nouveau programme intitulé « AppCampus » dédié au développement d’applications mobiles. Ce programme va se dérouler sur les trois prochaines années dans les locaux de l’université Aalto située en Finlande où se trouve également le siège social de Nokia. Il débutera en mai prochain.

C’est l’université Aalto qui gérera ce projet, celle-ci ayant déjà incubé de nombreuses start-up. L’université et les deux entreprises espèrent ainsi accueillir de nombreuses propositions d’étudiants et d’entrepreneurs dans le domaine des applications mobiles. L’université fournira des locaux à ceux qui le désirent, elle pourra également proposer des formations ainsi qu’un accès à leurs ressources académiques. Les fonds apportés par les deux sociétés permettront également de financer des projets pour qu’ils soient commercialisés.

Nul doute que tout le monde est gagnant dans cette histoire, l’université Aalto augmente sa réputation, Microsoft pourra proposer de nouvelles applications pour Windows Phone et Nokia sera autant bénéficiaire puisque ses terminaux disposent de ce système et qu’il est primordial d’offrir un panel d’applications aussi important et qualitatif que possible.

Microsoft et Nokia 600x342 Microsoft et Nokia : 18 millions deuros pour le développement dapplications

Source: http://www.journaldugeek.com/2012/03/26/microsoft-et-nokia-18-millions-deuros-pour-le-developpement-dapplications/

Partager cet article

Repost 0
Published by actus
commenter cet article

commentaires