Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 18:44

Zoom

Une étude publiée par Médiamétrie pour Microsoft, et réalisée auprès de 1500 internautes âgés de 15 à 24 ans, montre qu’ils sont  souvent bien équipés (6 écrans par foyer en moyenne) et qu'ils préfèrent naviguer sur un écran de PC, qu’ils considèrent « indispensable » en comparaison de l’écran d’un smartphone.

Malgré le succès indéniable des smartphones et l’essor des tablettes ces dernières années, les jeunes continuent de préférer le grand écran et le confort d’utilisation d’un bon vieux PC. 92 % des sondés affirment préférer le PC pour naviguer. En réalité, le PC surclasse même le smartphone dans 22 usages sur les 23 cités par Médiamétrie, seule la musique se consomme mieux sur un smartphoneselon les 15-24 ans. De même, c’est l’ordinateur portable, préféré pour sa mobilité, qui est plébiscité à 70 % contre 30 % pour l’ordinateur de bureau.

« Si on s’attendait à ce que la catégorie des PC et des portables se place très haut dans les préférences, la vraie surprise a été de voir que cet écran est considéré comme indispensable aux jeunes », commente Olivier Ribet, directeur de la division Windows pour Microsoft France. La surprise est d’ailleurs accentuée par le taux d’équipement de ces jeunes, puisque l’étude révèle qu’en dehors de la télévision, chaque internaute de 15 à 24 ans dispose dans son foyer de 5,9 écrans en moyenne. Cela tient compte des ordinateurs portables ou de bureau, mais aussi du smartphone ou d’une éventuelle tablette

 

Source: http://www.tomsguide.fr/actualite/etude-ecrans,3143.html

Partager cet article

Repost 0
Published by actus
commenter cet article

commentaires