Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 22:48

Malgré l’existence d’une loi qui l’interdit formellement, une partie des conducteurs continue detéléphoner au volant de leurs voitures. Pour lutter contre cette dangereuse habitude, la société Scosche lance le dispositif CellControl.

CellControl est un outil qui empêche l’utilisation d’un téléphone portable lorsqu’on conduit une voiture. Il prend la forme d’un petit boîtier qui se connecte sur la prise diagnostic OBD II du véhicule. Pour rappel, cette prise existe sur toutes les voitures sorties depuis 1996. CellControl se connecte au téléphone portable via une connexion Bluetooth. Lorsque la voiture roule, le gadget bloque automatiquement les appels, les SMS et la connexion internet entre autres pour que le conducteur ne soit pas tenté d’utiliser son portable. Une application doit être installée et activée sur le mobile pour que le système fonctionne. Cela étant dit, CellControl autorise les appels dans une voiture en déplacement uniquement s’il reconnait la présence d’un kit mains-libres.

CellControl peut gérer jusqu’à six téléphones portables et sera bientôt vendu aux Etats-Unis au prix de 130 dollars. Le vieux continent devra attendre.

Source: http://www.tomsguide.fr/actualite/securite-voiture,3233.html

Partager cet article
Repost0

commentaires