Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 10:35

Une récente étude du cabinet Mediamétrie a étudié les différentes habitudes d’utilisation que nous avons avec l’iPad. Etude qui a porté sur 1000 personnes en France durant le dernier trimestre 2011.


Mais que révèle cette étude?

En quelques chiffres, nous apprenons que c’est majoritairement les hommes qui utilisent l’iPad avec un score de 68%, et environ 60% d’entre eux sont situés dans des grandes agglomérations (villes de plus de 100 000 habitants).

Le principaux réseaux de distribution pour l’iPad est:
     1 – Les Apple Store
     2 – Les magasins spécialisés comme la Fnac, Darty

Pour ce qui est des parts de marché, au moment de l’étude le Nouvel iPad n’était pas encore disponible. La répartition entre l’iPad et l’iPad 2 était presque égale, avec 42% pour la première génération contre 58% pour la seconde.

Et comment utilisons nous notre iPad?

Sans surprise, plus de 92% d’entre vous utilisent l’iPad à la maison, dans la douceur de son canapé entre 17h et 21h, pour surfer sur internet (62% au moins une fois par semaine), mais aussi pour se divertir, lire, jouer…

Et l’iPad continu de s’imposer comme alternative à l’ordinateur, la preuve avec plus de 4 milliards de pages internet vues durant le dernier trimestre 2011!

Le compte rendu complet de l’étude est disponible sur cette page internet de Médiamétrie.

Source: http://www.iphonophile.fr/lipad-principalement-utilise-par-les-hommes-et-a-la-maison/

Partager cet article

Repost 0
Published by actus - dans Apple
commenter cet article

commentaires