Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 15:28

Après l'explosion dans l'usine Foxconn de Chengdu en mai dernierAprès l'explosion dans l'usine Foxconn de Chengdu en mai dernier

Voilà l’une des premières actions concrètes concernant le prochain iPhone d’Apple. Son sous-traitant chinois Foxconn serait en train de construire une nouvelle usine à Taiyuan, dans la province du Shanxi, pour produire l’iPhone 5. Ainsi, 20 000 ouvriers seraient en cours de recrutement pour cette nouvelle chaine de production. Les médias chinois avancent des chiffres d’ores et déjà gargantuesques pour ce modèle. Foxconn gérerait ainsi 85 % de la production, soit environ 57 millions d’exemplaires par an. 

Cette extension de la capacité de production de Foxconn intervient alors qu’une polémique a chahuté Apple quant à son exigence concernant les conditions de travail des employés de ses sous-traitants. Un article du New York Times avait enquêté sans concession sur le sujet. Pourtant, les Chinois se bousculent toujours pour être employés par Foxconnqui paye mieux que le salaire moyen chinois, tout en proposant un hébergement à ses employés.

 

Source: http://www.tomsguide.fr/actualite/usine-iphone-5,3090.html

Partager cet article

Repost 0
Published by actus - dans Apple
commenter cet article

commentaires