Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 20:53

A l’image d’un film d’action aux rebondissements plus ou moins attendus et bien ficelés, dans la guerre juridique qui oppose Facebook à Yahoo!, c’est au tour du premier de répliquer aux attaques du second.

Les avocats de la société de Mark Zuckerberg, passent donc à l’offensive après avoir souligné à la presse que Yahoo! était jusqu’alors un de leurs partenaires privilégiés :

Bien que nous soyons actuellement en train de déposer des plaintes pour violation de brevets à notre tour, nous n’avons eu d’autre choix que de procéder à ces dispositions après que Yahoo! ait décidé de manière unilatérale et sans préavis de poursuivre un de ses partenaires; privilégiant de fait les poursuites juridiques en lieu et place de l’innovation.

Souvenez vous, en mars dernier Yahoo! avait menacé la société de Mark Zuckerberg de poursuites judiciaires si un accord de licence n’était pas trouvé concernant l’utilisation illégale de plusieurs de brevets en sa possession portants essentiellement sur la publicité en ligne et des fonctionnalités dites « sociales ». Faute d’accord, les deux parties se sont retrouvées engagées dans une procédure judiciaire qui suit actuellement son cours.

Aujourd’hui, c’est armé de pas moins de 10 brevets litigieux que Facebook contre attaque avec d’une part la volonté d’empocher les frais de dédommagement inhérents à ce genre d’affaires mais d’autre part assorti d’une volonté d’invalider purement et simplement les brevets de Yahoo!.

Mark Zuckerberg 33375 371x268 Guerre des brevets : Facebook contre attaque

Source: http://www.journaldugeek.com/2012/04/10/guerre-des-brevets-facebook-contre-attaque/

Partager cet article

Repost 0
Published by actus - dans Internet
commenter cet article

commentaires