Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 17:15

Google devrait lancer son nouveau service la semaine prochaine. Google n'a oublié (presque) personne, puisque son outil de stockage devrait être disponible sur Windows, Mac OS X, Android et iOS.

ZoomL'espace de stockage de GDrive, le nouveau service en ligne de Google, était déjà connu déjà connu : 5 Go seront offertsgratuitement à chaque utilisateur. Ils ne seront pas de trop pour synchroniser photos, documents, vidéo et musiques qui s'entassent sur le disque dur de l'ordinateur et la carte mémoire du smartphone. Restait à savoir quand le service allait être lancé, et à quels terminaux il s'adresserait. C'est désormais chose faite.

Plus que quelques jours à attendre
Le lancement du service Google Drive est imminent : il est en effet prévu pour la semaine prochaine, vraisemblablement aux alentours du 24 avril. Autre bonne nouvelle : l'espace sera accessible depuis une machine sous Windows ou Mac OS X, mais également un smartphone Android, et même iOS. Enfin, si la quantité d'espace semble un peu juste, on apprend qu'il sera possible d'acquérir un stockage plus conséquent, comme c'est déjà le cas pour les services Gmail, Picasa Albums Web et Google Documents.

Encore des interrogations
Attendu depuis 2006, le service de stockage de Google risque d'être malmené face à une très forte concurrence. Et ce n'est pas parce qu'un "rouleau compresseur" comme Google se lance dans un nouveau projet, que le géant réussit systématiquement son coup (les déçus de Wave s'en souviennent encore). Et quand on évoque le cas des services de stockage, on pense irrémédiablement à Dropbox, lui aussi multiplate-forme et disposant d'un environnement hyper convivial. En outre, quelle sera la taille des fichiers uploadés ? Le concurrent Microsoft offre par exemple 25 Go sur son serviceSkyDrive, mais les fichiers ne peuvent pas excéder 100 Mo (ils devraient atteindre 2 Go lors de la sortie de Windows 8). Espérons que Google parviennent à tirer son épingle du jeu face à de tels concurrents en faisant fi de toutes ces restrictions et en livrant un service très travaillé. Vivement la semaine prochaine, donc !

Source: http://www.tomsguide.fr/actualite/Google-drive,3309.html
Partager cet article
Repost0

commentaires