Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 22:24

Free MobileFree Mobile

 

Les bugs s’enchainent chez Free Mobile. Le dernier en date, qui commence à remonter fortement de plusieurs forums et sites dédiés à l’opérateur, concerne des résiliations sauvages de lignes. Impossible pour l’instant de déterminer leurs nombres, mais elles paraissent en tout cas bien réelles. 

Le 14 avril dernier, plusieurs contrats auraient ainsi été résiliés, sans aucune raison apparente et sans que leur propriétaire en ait été prévenu. Il apparait finalement que la cause est le défaut de paiement de forfaits à 0 euro

 

Pas de paiement, plus d'abonnement

 

Cela peut paraitre paradoxal, mais serait la conséquence d’un bug déjà rapporté, notamment pas le journaliste qui s’était immergé dans l’équipe mobile de Free. Lors de l’inscription de plusieurs clients, leurs coordonnées, aussi bien postales que bancaires, ont été mal récupérées depuis leur compte Freebox par le système informatique du service mobile. 

Les paiements de ces abonnements (en cas de dépassement) ont donc tous été refusés par les banques et donc jamais encaissés par Free qui coupe dans ce cas-là fort logiquement la ligne. Malheureusement pour le client de bonne foi qui voit ainsi son numéro se perdre dans les limbes de la remise à disposition aux nouveaux abonnés. Un préjudice qui peut s’avérer très important pour ceux qui le possèdent depuis longtemps.

 

Source: http://www.tomsguide.fr/actualite/free-mobile-resilitation,3391.html

Partager cet article
Repost0

commentaires