Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 20:31

EnemyGraphEnemyGraph

 

EnemyGraph est l’application Facebook qui permet de constituer une liste d’ennemis, une option qui entre en totale contradiction avec le principe même de Facebook, à savoir s’entourer de ses amis.

« Beaucoup de réseaux sociaux entendent connecter les gens sur la base de leurs affinités. C’est sans considérer que les choses qui déplaisent aux gens peuvent aussi être un moyen de les rapprocher. » Voilà l’idée de Dean Terry, professeur de communication à l’origine de l’application.

Avec EnemyGraph, Dean Terry souhaite également équilibrer la balance pour qu’il n’y ait pas qu’un côté positif dans le réseau social aux 800 millions d’amis. Ainsi explique-t-il au Chronicle que « les médias sociaux ont besoin de perturbation. Ils ont besoin de leur shot de Johnny Rotten. » 

L’application a été pensée pour éviter tout dérapage malheureux. Ainsi, « si vous n'êtes pas un utilisateur de cette application, que vous n'êtes pas connu, vous ne pourrez pas être listé comme ennemi », assure Dean Terry.

Pour l’instant, EnemyGraph regroupe quelque 300 utilisateurs. Le top des ennemis rassemble la Westboro Batist Church, Rick Santorum et Justin Bieber. L’application pourrait bien être désactivée par Facebook si elle prenait trop d’ampleur. 

Rappelons que le bouton « je n’aime pas » n’existe pas sur le réseau de Mark Zuckerberg. Un groupe de 3,2 millions d’utilisateurs milite pour sa mise en place. Pour Facebook, il n’en est pas question.


EnemyGraphEnemyGraph

 

Source: http://www.tomsguide.fr/actualite/EnemyGraph-Facebook-ennemis,3122.html

Partager cet article

Repost 0
Published by actus - dans Internet
commenter cet article

commentaires