Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 12:09

C’est une actualité totalement inattendue mais elle est bien réelle, Facebook, qu’on ne présente plus, vient d’annoncer le rachat d’Instagram, la plateforme de partage de photos disponible sous iOS et Android depuis peu. 

Ce rachat estimé à 1 milliard de dollars vient de se finaliser aujourd’hui même et c’est Mark Zukerberg, le créateur de Facebook qui l’a annoncé sur son profil. La nouvelle a ensuite été confirmée dans l’espace presse du site. Mark Zukerberg se déclare ravi de cette acquisition et que l’équipe de développeurs d’Instagram rejoindra celle de Facebook.

Ce rachat permettra au réseau social d’améliorer encore plus ses fonctions de partage de photos pour les utilisateurs. La société indique qu’elle développera Instagram de façon indépendante au réseau social, cela veut dire que l’application Instagram en tant que telle sera toujours disponible séparément de celle de Facebook. Il sera en outre toujours possible de partager ses photos Instagram sur plusieurs réseaux sociaux, la firme ne souhaitant pas d’exclusivité pour son réseau social.

Cette acquisition est la plus importante depuis la création de Facebook en 2004, gageons que la firme en fera bon usage et qu’elle ne délaissera pas Instagram au profit de son propre réseau social.

instagram et facebook Facebook rachète Instagram pour 1 milliard !


http://www.journaldugeek.com/2012/04/09/facebook-rachete-instagram-pour-1-milliard/

Source: 

Partager cet article

Repost 0
Published by actus - dans Internet
commenter cet article

commentaires