Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 21:01

Localiser mon iPhone iPh1 Des bases de données communes pour suivre les iPhone volés

Les opérateurs américains se sont mis d’accord pour créer des bases de données centralisées afin de mieux suivre les iPhones volés et ainsi pouvoir les bloqués définitivement. Les quatre acteurs de ce projet : AT&TVerizonT-Mobile et Sprint ont signés un accord avec la Federal Communications Commission.

Les bases de données que les opérateurs vont construire et entretenir, seront conçues pour suivre les téléphones qui sont signalés comme perdus ou volés et de les priver d’appels et de service de données. L’idée est de réduire la criminalité en rendant difficile, voir impossible, d’utiliser un dispositif volé, ce qui réduit aussi la valeur de revente.

Selon le rapport, chacun des acteurs va mettre en place des bases de données dans les 6 prochains mois, pour les centraliser d’ici 1 an. Les petits opérateurs pourront également se joindre à la base de données centralisée. Celle-ci sera également interopérable avec des efforts similaires dans d’autres pays pour permettre un suivi international des téléphones volés.

Source: http://www.iphone3gsystem.fr/53791/des-bases-de-donnees-communes-pour-suivre-les-iphone-voles/

Partager cet article

Repost 0
Published by actus - dans Apple
commenter cet article

commentaires