Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 18:34

Si il y a bien une question que nous nous posons souvent, et moi le premier, c’est: A quel moment est il préférable de recharger son iPhone? Cela est aussi courant pour un iPad, un iPod ou encore un Mac! Alors voici quelques éléments de réponse, et des conseils.
 

Nos iDevices et Mac sont équipés de batteries au Lithium-ion, il s’agit des dernières générations de batterie qui permettent une grande autonomie et des plusieurs centaines de cycles de recharge.

Mais c’est quoi un cycle de recharge?
Il s’agit de l’utilisation des 100% de capacité de la batterie. Par exemple vous partez le matin avec 100% de charge sur votre iPhone, vous rentrez le soir il vous reste 2%, vous allez recharger votre iPhone. Vous avez utilisé un cycle de charge.

Par contre vous partez le matin avec 100% de charge sur votre iPhone, vous rentrez le soir il vous reste 50% de batterie, vous rechargez votre iPhone. Le lendemain matin vous repartez avec 100% et le soir vous rentrez avec 50% de batterie restante. En deux jours vous avez consommé deux fois 50% de batterie (50% X 2 = 100%), vous avez utilisé un cycle de batterie.

De part cette démonstration nous souhaitons indiquer qu’un cycle de batterie n’est pas à chaque fois que vous rechargez votre iDevice.

Et la durée de vie de nos batteries est directement liée aux nombres de cycles que nous imposons à nos iDevices comme l’indique le tableau ci-dessous.

En conclusion il vaut mieux recharger son iDevice le plus souvent possible et ne pas attendre d’être proche de 0%. A savoir que le fait de vouloir décharger complètement sa batterie avant de la recharger ne fonctionne pas sur des batteries Lithium-ion, mais uniquement sur des batteries au nickel. 

Ne vous inquiétez pas lors de la recharge de votre iDevice, un système de coupe circuit intervient dès qu’il est complètement chargé.

La recharge de nos iDevices se déroule en deux étapes. La première rapide jusqu’à 80%, puis un chargement lent de 80% à 100%. Au total, les deux cycles prennent environ 3h pour un iPhone.

Et avec l’arrivée de l’été surveillez bien vos batteries car elles se déchargent plus vite en période estivale! ;-)

 

Source: http://www.iphonophile.fr/comment-ameliorer-la-duree-de-vie-de-nos-batteries/

Partager cet article

Repost 0
Published by actus
commenter cet article

commentaires

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 26/04/2012 17:54

voir mon blog(fermaton.over-blog.com)

monsieurvinz 03/04/2012 23:37

Donc le mythe d'attendre le déchargement complet est faux.
Je m'en doutais mais tout le monde affirme l'inverse, merci de la confirmation :)

Rock and Law 01/04/2012 22:53

De bon conseils merci !