Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 13:43

Le territoire australien est impacté d’une manière similaire aux normes 4G intégrées au nouvel iPad. Telstra, le seul opérateur 4G du pays diffuse le signal sur une bande de fréquences différente de celles supportées par la nouvelle tablette d’Apple.

Cette déconvenue aura suffit à l’organisme de régulation de la concurrence australienne pour poursuivre la firme de Cupertino en justice pour publicité mensongère au sujet de la connectivité 4G.

l’ACCC pour Australian Competition and Consumer Commission – l’équivalent de la Direction Générale de la Concurrence -, a assigné Apple en justice mardi 27 mars au tribunal de Melbourne pour violation de plusieurs articles de loi du code de la consommation.

Parmi les faits reprochés, on notera que les publicités et campagnes de promotion du nouvel iPad ont induits les consommateurs en erreur concernant la compatibilité 4G de l’appareil. Non compatible avec l’unique réseau du pays, l’appareil ne remplit donc pas les critères pourtant annoncés.

L’opérateur détenteur de l’unique licence 4G du pays Telstra, utilise la bande de fréquences des 1800Mhz alors que le nouvel iPad lui n’est compatible qu’avec celles en 700Mhz et 2100Mhz. Pour rappel, l’ARCEP a attribué la bande des 2600 Mhz aux quatre opérateurs français.

Le 27, un porte parole d’Apple a affirmé qu’un e-mail serait envoyé aux possesseurs d’un nouvel iPad, leur précisant l’incompatibilité du produit avec les normes 4G locales tout en proposant un remboursement éventuel.

La société procédera également à l’installation de panneaux d’informations concernant l’incompatibilité dans ses magasins mais a refusé de modifier le texte des emballages des produits incriminés.

appleipad 600x399 Australie : Apple rembourse des acheteurs diPad pour labsence de 4G
Source: http://www.journaldugeek.com/2012/03/28/apple-rembourse-clients-nouvel-ipad-4g/

Partager cet article

Repost 0
Published by actus - dans Apple
commenter cet article

commentaires